Beignets de crevette au Boursin
Beignets de crevettes au Boursin, génial pour l’apéro. Recette simple à réaliser. Tu fais tes beignets à l’avance et tu les colle au four chaud une dizaine de minutes et hop c’est prêt à déguster.
- Dans une grande casserole, fait fondre le beurre, le lait une pincée de sel et du piment d’Espelette. Quand la préparation est homogène et bouillante , verse la farine d’un seul coup et remue le tout pendant une minute.
- Hors du feu, incorpore un par un les oeufs et additionne le Boursin et les queues de crevettes coupées en morceau.
- A l’aide de deux cuillers à café faire des petites quenelles et le tout en friture pendant 3 à 4 mn. Dépose sur un papier absorbant.
Je varie cette recette avec de la morue , du thon mais aussi avec du piment et des épices sans oublier des fines herbes et des zestes d’agrumes. Avec une salade, c’est une très jolie entrée. Vous allez adorer !
Pour la dégustation, j’adore verser un trait de citron vert sur les beignets de crevettes et proposer de la sauce Yakitori de chez Kikkoman.
Hmmm, j’aime bien ça, moi, des petites idées apéritives toutes simples !! Merci Anne-Hélène ! :)
Ho génial! On n’a justement un boursin tout entier dont on ne sais pas quoi faire (on n’a pas pris celui qu’on acheter habituellement, on s’est trompé).
Merci pour la recette!Ca a l’air délicieux en plus.
oh quelle tuerie !