Bresse bleu crémeux et griottine.
Avec un seul fromage Bresse Bleu crémeux, vous allez régaler votre petit monde, ce fromage au lait de vache fait partie de la famille des fromages persillés. Il est aussi succulent cuit que cru et s’harmonise aussi bien en gratin que en dégustation toute simplement sur un morceau de pain. J’avoue avoir un faible pour le gratin de Bresse bleu surtout en hiver dès les premières frimas avec une volaille rôtie ou une viande rouge, c’est juste gourmand.
Je vous propose aujourd’hui une alliance fort originale, j’ai testé à la saisons des cerises cette dégustation c’est juste à tomber.
Comment accompagner un fromage Bresse bleu ?
Que faire avec du Bresse Bleu ?
il y a comme cela des harmonies de mets absolument délicieuses, Claire Griffon m’avait permise de découvrir l’alliance gourmande d’une fourme d’Ambert et d’une cerise Griottine. Ce fut divin !
Samedi soir avec des amis, nous avons également apprécié un morceau de crémeux surplombé d’une de ces cerises juste alcoolisées comme il faut. Mélange salé et sucré Très sympa.
C’est une jolie idée de dégustation fromagère pour les fêtes de fin d’année à la fois originale et très agréable en bouche et chose assurée , vous allez épater votre famille et amis.
A vous de choisir le fromage à pâté persillée que vous préférez , je vous déconseille d’opter pour un roquefort du fait de sa texture friable.
A savoir :
Le Bresse Bleu est né et fabriqué en Bresse à partir du lait collecté par des coopératives à moins de 35 km de la fromagerie, c’est un fromage régional.
Bresse Bleu Crémeux
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !