Burger de tomate d’antan aux fines herbes
Profitons des dernières belles tomates pour savourer un burger bien gourmand, au mois de juin j’ai pris la destination de Roscoff pour visiter les serres de productions de tomates Prince de Bretagne. Le Finistère nord est une région de culture ultra importante, cliquez-ici pour découvrir mon reportage.
Je vous propose aujourd’hui de cuisiner un burger tout léger, cette idée de recette « burger revisité » avec une belle tomate d’Antan de variété Ananas est très savoureuse, chez nous nous avons adoré sa légèreté et son petit coté acidulé. Choisissez des tomates Ananas de calibre moyen, ce calibre convient pour une personne. La recette est toute simple et se cuisine en moins de 10 mn, c’est une idée de plat comme j’aime, sain et léger. Le plus du plus, vous pouvez agrémenter cette recette comme vous le souhaitez, féta, tofu, cive, c’est la recette parfaite pour varier son alimentation. C’est aussi une recette zéro – déchet, si vous avez des restes dans votre réfrigérateur, c’est le temps de les cuisiner en préparant cette idée de burger à la tomate.
Burger de tomate d’antan
Ingrédients
- 4 tomates d'Antan variété Ananas
- 2 steak de boeuf haché ou de volaille
- 2 cs de coriandre ciselée
- 1 cs de persil plat ciselée
- 1 cs de câpres hachées
- 1 cs de parmesan râpé
- 1 petit oignon rouge haché
- 1 cs de zeste de citron vert
- sel et poivre du moulin
- Mesclun
Instructions
- Premièrement pour commencer la recette du hamburger de tomate, verser un bon filet d’huile de pépins de raisin dans une poêle. Déposer les demi-tomates d'Antan Ananas coté chair pour une cuisson de 4 à 5 mn. Laisser l'huile monter en température doucement. Après cuisson, déposer les demi-tomates sur un papier absorbant.
- Pendant la cuisson des tomates, dans un saladier mélanger les différents ingrédients avec la viande hachée et former 4 steaks. N'hésitez pas à assaisonner de poivre et de sel suivant votre goût, c'est l'avantage de la cuisine faite maison.
- Cuire la viande dans le jus de cuisson des tomates, la saveur sera super gourmande.
- Monter votre burger et pour compléter la dégustation additionner au mesclun un filet d'huile d'olive et un trait de vinaigre balsamique blanc.
Billet en collaboration avec Prince de Bretagne
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !