Carpaccio de melon
C’est tout simple à préparer cette recette de carpaccio , j’épluche le melon entier pour ensuite le couper en deux pour retirer les pépins. Il vous suffira de découper de fines tranches et de déposer le tout harmonieusement sur un plat de service.
Cette entrée est délicieuse avec un trait de vinaigre balsamique blanc et un filet d’huile d’olive, pensez aussi à agrémenter avec quelques feuilles de basilic pourpre ou vert. J’adore déguster le melon en version salé, je parfume les tranches de sel et poivre du moulin. Lors de la dégustions mes amis étaient étonnés de déguster du melon en version salée, il est pus connu de l déguster ce fruit en entrée accompagné de tranches de jambon italien ou d’un verre de porto.
A déguster frais avec un verre de rosé, c’est l’été qui continue.
Comment découper un melon entier ?
J’utilise un couteau à pain hyper aiguisé, et je fais tourner le melon dans ma main au fur et à mesure que je l’épluche. Je fais bien attention à garder au melon sa forme originale.
Comment préparer un carpaccio de melon ?
carpaccio de melon
Ingrédients
- 1 melon mûre mais ferme
- 1 trait vinaigre de balsamique blanc
- 1 trait d'huile d'olive
- moulin à poivre
- fleur de sel
- fleurs ou feuilles de basilic
Instructions
- Eplucher le melon en entier , découper ensuite en deux parties et retirer les pépins. A l'aide d'un couteau, coupez la chair en tranches fines.
- Présenter dans un plat de service, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique blanc et parsemez de fleur de sel et de fleurs de basilic. Servir bien frais
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !