Courgettes aux agrumes.
j’ai bien cru que le printemps était arrivé !
Mais cela est sans compter les giboulées de mars !
Qu’au mois d’avril, il ne faut pas se découvvrir d’un fil !
Vivement le mois de mai, je ferai enfin que ce qui me plaît !
Pour tout vous avouer, j’ai décidé samedi midi sous ce beau soleil de manger sur la terrasse !
J’ai donc fait sortir le salon de jardin……
Résultat mercredi : une rhino-pharyngite , une belle – une vraie pour mon petit mari chéri ! – et une angine pour mon fils Edouard, jour d’examen pour son T.P.E !
Ils me maudissent moi et mes idées hurluberlues mais pas ma cuisine !
Bon alors, printemps, légumes primeurs, agrumes et nori.
Ingrédients pour 6 personnes : 8 jeunes courgettes – 2 oranges et 1 citron non traité – 1 cc à café de nori séché – Sel et poivre à votre convenance – huile d’olive. Cuisson : 10 mn.
Lavez les jeunes courgettes sous l’eau froide, il n’est pas nécessaire de les éplucher du fait de la finesse de la peau c’est des primeurs – Coupez en deux dans le sens de la longueur – Regardez tout simplement la photo – Râpez la peau d’une orange et d’un citron l’équivalent d’1 cs de zeste pour chaque.
Versez un filet d’huile d’olive – Bien chauffez votre poêle et déposer coté chair les 1/2 courgettes et les zestes d‘agrumes Laissez bien dorer et versez la moitié du jus d’orange et 1/4 du jus de citron et le nori séché. – Assaisonnez à votre convenance – Laissez cuire 10 à 12 mn – Additionnez du jus d’orange si nécessaire –
Et hop c’est fait, le printemps dans votre assiette !
Astuces culinaires :
Si vous n’avez pas de nori, vous pouvez saupoudrer avec une épice curcuma, safran ou un haché du basilic déposé en fin de cuisson.
Cette recette est possible avec des carottes, poireaux, navets – Primeurs bien-sûr !
Belle dégustation pour ces courgettes aux agrumes !
Je vous remercie pour ce gentil commentaire.
Bienvenue à vous Poucecaillou !
Je découvre votre blog qui me plait beaucoup par sa sobriété de l’interface et par ses photos. Et en plus, j’apprécié vos recettes ;)