Le bon choix au supermarché.
Les courses au supermarché, pour ma part c’est inévitable. je fais partie des 70 % « pousseurs de caddie » et vous ? Tous les 15 jours je me tape la promenade des courses. Je te déambule le caddie au rayon produits laitiers, fruits, légumes, conserves, poissonnerie je crois que je fais tous les rayons histoire d’assoiffer ma curiosité alimentaire et trouver la promo sympa pour mon amoureux et mes chatons.
Je vous propose des trucs et astuces pour réaliser vos courses en supermarché mais avant tout je vous conseille de lire et de relire cette petite bible « le bon choix au supermarché« .
Toutes les informations des éditionsSouccar sont ici. en audio sur Europe 1.
Vous découvrirez que les fameux « crabinoux » vous savez les fameux bâtonnets de crabe sont plus riches en sucre qu’en protéines, que les yaourts Taillefine sont allégés en matières grasses mais bourrés d’additifs dont votre corps n’a pas besoin…hey hey étonnant non !
600 produits passés à la loupe par 10 journalistes et diètéticiens deLa nutrtiion.fr dans l’indépendance la plus absolue. Important ce point.
Quelques trucs et astuces de « pousseuse de caddie » pour vous faciliter votre organisation car et OUi c’est UNE ORgAnIsatION les courses au supermarché.…..il faut le vivre pour le savoir.
- Établir une liste : Déposez sur votre réfrigérateur une feuille de papier et au fur et à mesure de vos besoins vous écrivez. C’est un peu comme ma liste du Père Noël. Et oui j’écris toute l’année mes envies de cadeaux et pour le « J » ma copie double est prête.
- Suivez votre liste de course….à l’aide d’un stylo rayez au fur et à mesure les courses effectuées et surtout ne rajoutez pas le hors-liste . (conseil de cop’s).
- Choisir le caddie qui ne roule pas de travers et surtout qui ne grince pas sinon 60 à 90 mn d’énervement assuré.
- Établissez vos menus en fonction des promotions et de la saisonnalité des produits et non en fonction des envies de votre famille chérie.
- Passez dans les rayons « produits frais » en fin d’achat. Pense à ta glacière pour éviter la rupture de la chaîne du froid. C’est pas bon pour le « miam-miam ». Savez-vous qu’il existe un moyen très performant de vérifier le suivi de température de votre beefsteak , c’est le thermo-bouton(c’est Benoit, un copain de plage qui bosse sur ce sujet) et par ici pour les explications données par le chef Simon. C’est très sérieux.
- Avant votre passage à la caisse relisez votre liste de courses et vérifiez que vous n’avez rien oublié. Et oui vous n’aimeriez pas être la fameuse « pouf » qui bloque la caisse parce qu’elle a oublié le chocolat en poudre préféré de ses chatons…
- Rangez vos achats dans différents cabas en vue d’en faciliter le rangement (placard conserve – réfrigérateur – cave and Co.)
- Prévoir un comité d’accueil à la maison pour vous aider.
- Et n’oubliez pas non plus une fois voire deux fois par trimestre de faire grève…c’est à la mode me direz-vous mais il est important que votre amoureux ou amoureuse et vos chatons vivent l’expérience d’un pousseur de caddie au supermarché et comme ils n’ont aucune organisation eux…. ils vont cous admirer voire vous plaindre. Alors là profitez-en pour faire demande d’une prestation ‘j’ai ma voiture à laver… » Croyez-en l’expérience d’une pousseuse de caddie confirmée.
Billet non sponsorisé. 19.90 le guide de survie du supermarché Le bon choix au supermarché C’est important cela aussi.
Ne me dîtes pas que je suis la seule « pousseuse de caddie confirmée » Déposez des commentaires pour échanger nos trucs et astuces .
Belle journée à vous, il fait froid comme au supermarché Rayon produits laitiers ». Tchou.
Je découvre votre blog par l’intermédiaire d' »au bord du pré » !
Petit truc en plus pour la fameuse liste de courses : l’établir selon l’ordre des rayons de son supermarket préféré et se faire livrer pour éviter d’avoir à ouvrir les 3 portes du parking et le remplissage de l’ascenceur qui dure des heures !
Et j’avoue que les courses sur internet ma laissent le temps d’aller flaner au marché (le vrai) : un vrai luxe.
Dis donc Anne Hélène est-ce que tu sais si la crêperie à Sucy a ouverte et où est-elle, je serai bien allée l’essayer pour donner des commentaires après.
J’ai fait l’acquisition de se livre il y a quelques temps et je l’adore. J’en ferai bientôt également un petit billet sur mon blog, car il est vraiment utile.
Je vais jeter un oeil sur la version « pour enfant » avec le screening des produits réservés (pas que) aux enfants… parce que c’est important aussi !
Hello la belle étudiante !
Allez visiter son blog il est terrible : de la fraîcheur – so fun ! Oui il existe ce livre pour éviter de faire manger n’imorte quoi à nos enfants…
Michoko so good ta music Écoutez ….Faites vos courses en Musi : belle idée !
Salut la belle bloggeuse blonde!
Je suis moi aussi une « pousseuse de caddie » régulière et avertie mais moi j’ai un gentil mari qui se colle à la corvée des courses aumoins une fois par semaine…Cool!!
Je pense être assez performante puisque j’applique déjà depuis pas mal d’années tes trucs et astuces de la parfaite « pousseuse de caddie ». Il est vrai qu’il est plus sympa (pour les papilles) et plus équilibré de prévoir des menus. Moi je choisis des recettes au hasard dasn mes livres de cuisine (produits de saison évidemment) et j’achète en conséquence.
Je suis super d’accord avec toi concernant les produits soi-disant « bon pour la santé » genre Sveltesse….C’est de la merde!! Allégés d’un côté mais hyper renforcés de l’autre soit en sucre soit en matière grasse! Alors mieux vaut manger un produit « normal » en moindre quantité et se faire plaisir!! Je le tiens de diététiciens.
Sinon, vous pouvez faire votre liste de courses en musique en écoutant le site suivant….Et oui, ce n’est pas encore interdit de se faire un peu de pub…Promis vous n’aurez pas mal à la tête en nous écoutant. A bientôt sur http://myspace.fr/laprie1