Dorade aux agrumes
Dorade aux agrumes cuite au four, c’est un poisson de saison, on en trouve facilement chez le poissonnier. La saison de pêche est de janvier à septembre. Je vous propose aujourd’hui de cuisiner le poisson entier soit cuit sur arrêtes.
Accompagnez la dorade grise avec une de mes dernières recettes proposées de champignons à la sauce soja et vinaigre Balsamique.
Savez -vous qu’il existe deux écritures pour le nom de ce poisson « daurade » ou « dorade » et trois espèces, la grise, la rose et la royale qui se différencie de par sa couleur grise argente et un anneau doré au-dessus de ses yeux. C’est la plus recherchée au niveau des saveurs et de sa chair fine. Mais vous ne serez pas déçu non plus avec une dorade grise ou rose.
Petit rappel pour l’achat un poisson frais, il va sans dire que l’on sélectionne un poisson sauvage et non d’élevage.
Une belle fermeté, le corps doit être raide lorsque vous tenez le poisson par la tête.
Des écailles humides, luisantes et qui adhèrent à l peau.
Des ouïes d’un rouge vif et bien dentelées
Dorade grillée aux agrumes
Ingrédients
- 1 dorade grise
- 1 orange
- 1 citron vert
- huile d'olive
- Sel parfumé aux fines herbes séchées
Instructions
- Il vous suffit de faire des incisions dans la chair et de glisser des tranches d'agrumes vous avez le choix en ce moment c'est la saison. Orange ou clémentine, citron jaune ou vert faites suivant vos goûts et vos envies.
- Verser un filet d'huile d'olive - Comptez une trentaine de minutes dans un four chaud à 180°c
Excellent, très facile et healthy !
Super bon merci je viens de la faire
Grand merci à vous Françoise pour avoir cuisiner cette recette de dorade. Et grand merci aussi pour vos compliments bien gourmands.