Comment cuisiner des endives ?
Recette d’ endives panées croustillantes, je suis assez fan d’endive, j’avoue en arrivant sur la fin de saison me lasser un peu de ce légume mais en feuilletant un magazine SAVEURS « un des meilleurs magazine culinaire à mon goût » j’ai trouvé cette recette alléchante d’endives panées croustillantes. Cette recette est super simple à réaliser et c’est pas mal du tout. La texture de la panure est agréable en bouche, à consommer avec une viande ou un poisson, délicieux également avec un oeuf mollet. Alors on teste, vous allez surprendre plus d’un !
Comment faire une chapelure ?
C’est pas bien compliqué, vous utilisez un reste de pain que vous faites toaster pour obtenir une couleur dorée et vous le passez ensuite au mixeur ou tout simplement vous le mettez dans un sac plastique fermé et vous passez votre rouleau à pâtisserie. La chapelure peut se conserver dans un bocal fermé quelques jours.
Endives panées
Ingrédients
- 1/2 jus de citron jaune = le zeste
- 1 oeuf battu
- 80 gr de farine blé noir
- 100 gr de chapelure de pain
- 2 cs de fines herbes ciselée (à votre gout)
Instructions
- Faire cuire les endives dans une eau frémissante additionnée du jus de citron pendant 10 mn. Sortir de l'eau , les rafraichir sous l'eau froide et les presser sous vos mains pour en extraire le jus de cuisson. Déposez sur un papier absobant.
- Additionner à la chapelure le zeste du citron et les fines herbes ciselées le tout dans une assiette -
- Paner les endives en les passant dans la farine de blé noir puis les oeufs battus et pour terminer dans la chapelure parfumée.
- Faire chauffer un mélange d'huile d'arachide et de beurre dans une poêlée et cuire les endives panées., la panure doit être dorée et croustillante.
Notes
Citron jaune ou vert ? A vous de choisir - à tester avec des zestes d'orange cela doit être gourmand aussi !
Presser fortement les endives afin de ressortir un max d'eau de cuisson . pour le croustillant il est important d'avoir le moins d'humidité.
Pour tenir au chaud les endives panées, ne pas hésiter à les mettre dans un plat au four 180°C
MERCI ANNE-HELENE POUR TES RECETTES DELICIEUSES ET QUI DECOMPLEXENT LES MOINS DOUES D’ENTRE-NOUS …!