Le retour des Amusantes !
les Amusantes ! les gaufrettes !
Vous vous souvenez de ces gaufrettes « vieilles comme le monde ! »
J’ai l’impression de prendre quelques années …
Mais tout de même, les fameuses gaufrettes de la Dunkerquoise !
Véritable patrimoine culinaire du Nord,
Elles sont rondes, blondes, craquantes et dorées !
Comme au bon vieux temps !
Elles sont chez Monoprix !
Trois parfums vous sont proposés vanille, chocolat et fraise !
Biscuits gaufrés fourrés, les gaufrettes amusantes ont été dans la période d’après guerre, et jusque dans les années 70, un grand produit de consommation que l’on achetait autant pour leur goût vanillé que pour le plaisir de la découverte de nouveaux textes, aphorismes ou expressions populaires qu’elles présentaient sur une de leur face. C’est toujours d’actualité !
Le temps de vous rédiger ce billet et je me suis gaufrée 8 gaufrettes sur les hanches !
Mon mari Chéri, 7 gaufrettes, le paquet d’amusantes est vide ! c’est délicieusement bon.
Belle dégustation !
Bonjour,
En feuilletant ce matin le Mini Mag de Sucy, j’y ai découvert une blogueuse voisine (je suis à Boissy). Un petit tour sur Google et je découvre maintenant votre blog et des recettes sympas. Demain, je ne pourrai pas me rendre au marché vous faire un petit coucou. Une autre fois peut-être…
Quelle coïncidence ! j’en ai rapporté la semaine dernière de Lille, celles d’Eugène Blond, les amusantes avec ses cousines les gauffres fourrées et les flamandes.
Elles font parties de mes souvenirs d’enfance.
Quand j’allais en vacances chez ma grand-mère en Ardèche, j’attendais avec impatience le jeudi, jour de marché, où l’on passait forcément devant l’étal du marchand de gourmandises. J’en repartais avec mon sac en papier bien garni d’amusantes.
A l’heure du goûter, je les triais en fonction du message et je les dégustais avec beaucoup de plaisir sous le regard attentif de ma grand-mère qui me suggèrait d’en garder pour les autres jours !
Nullen
Mais quelle goulue le p’tite Bretonne, bon remarque moi itou…..
On s’en est baffré de ces gaufrettes pour les quatre heures sur la plage.
Retour d’un week-end à étretat, pour les fondus de « chèvre fermier » dans un beau lieu chargé d’histoire faire un saut pour quelques achats à Le Valaine route du havre 76790 ETRETAT. Production artisanale de qualité.
http://www.levalaine.com
A plus les Toon’s.