Lapin aux pruneaux
Je vous propose aujourd’hui une recette facile et délicieuse, une recette de lapin aux pruneaux, le fait de cuire les morceaux de lapin dans un bouillon, rend cette recette toute légère, j’ai cuisiné des morceaux de lapin dans un bouillon de poule agrémenter d’un jus de citron vert, c’est hyper bon ! Parfois j’additionne également du gingembre frais pour bien parfumer l’eau de cuisson.
Cela donne du pep’s à la dégustation mais pour les plus gourmands parmi nous, vous pourrez additionner en fin de cuisson une crème de coco ou si vous préférez une recette plus classique vous opterez pour de la crème fleurette.
Je pense assez rarement à consommer du lapin, pourtant c’est super bon et plutôt économique. La recette du lapin aux pruneaux est de loin la recette de lapin préférée des français. je trouve chez mon volailler des petits morceaux de lapin qu’il dépiaute des cuisses, j’ai bien aimé car cela cuit rapidement à feu doux.
Recette revisitée de lapin aux pruneaux.
Ingrédients
- 300 gr de haricots blancs cuits
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail émincé i
- 4 pommes de terre épluchées,coupées en cube
- 1 oignon blanc tige
- 75 cl de bouillon de poule
- 1 jus de citron vert + zestes du citron vert
- Piment d'Espelette
- Huile d'olive Bio
- 600 gr de morceaux de lapin
- 12 pruneaux
Instructions
- Dans un filet d'huile d'olive faire revenir l'oignon et l'ail émincés puis ajouter les morceaux de lapin. Faire rissoler à feu doux pour obtenir une très légère coloration.
Additionner Dans la cocotte, les pommes de terre, le jus de citron vert et les pruneaux. Cuire sur feu doux 30 mn. En fin de cuisson, verser les haricots blancs, saupoudrer les zestes de citron vert, le vert de l'oignon, le piment d'Espelette. Servez c'est prêt !
Notes
N'hésitez pas à cuisiner cette recette à l'avance, c'est encore meilleur réchauffé.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !