Mousse au chocolat – Cerises
Aujourd’hui, on se régale avec une mousse au chocolat comme une forêt noire, une idée de dessert rapide à prépare et super gourmand.
Tout le monde a sa petite recette de mousse au chocolat, la meilleures des meilleures, celle de sa mère, de sa grand-mère rarement de son père ou son grand-père d’ailleurs.
Chez nous l’évaluation de la mousse au chocolat se fait au maintien d’une cuiller plantée dans la mousse. Si la cuiller tient, la mousse est réussie.
Et bien moi aujourd’hui j’ai ouvert un bocal pour découvrir la mousse au chocolat à l’ancienne de Marie Morin, et ouais et ouais !! j’ai presque rien fait et c’est pas mal non plus.
Un gros coup de coeur pour cette mousse au chocolat noir hyper intense avec un coté mousse bien présent et un deuxième coup coeur pour cette huile espagnole OMED avec une fraicheur en bouche juste comme il faut et une saveur d’agrumes terribles.
Je vous parle un peu de Marie Morin et ses bocaux de desserts bien bons ?
Avec son mari Alain et leurs trois enfants ils décident en 1994 d’ouvrir une production de bocaux de desserts authentiques et gourmands dans les côtes d’Amor, jolie marque bretonne.
Et comme les produits sont bons et forts appréciés de leur clientèle, la boite grandit et est maintenant tenue par les enfants. C’est une belle histoire d’amour et de jolies desserts .
cliquez- ici pour tout savoir sur les desserts Marie Morin. –
Cette recette participe au concours Marie Morin, je vous tiens au jus si j’ai gagné moins poids en mousse au chocolat…
Mousse au chocolat façon forêt-noire à la verveine et huile d'olive
Ingrédients
- 4 bocaux de mousse au chocolat Marie Morin
- 200 gr de cerises
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 brin de verveine-citron
- 2 crêpes dentelle
- 25 cl de crème Chantilly
Instructions
- Déposer les cerises équeutées et la rées dans un récipient et verser 2 cs d'huile d'olive et parsemez de feuilles de verveine-citron. Fermez hermétiquement le récipient et placez au réfrigérateur.
- Au moment de servir, glisser des cerises dans la mousse au chocolat et sur les rebords - Garnir de crème Chantilly et craquer de la crêpe-dentelle bretonnes sur le dôme. En déco, morceaux de cerise et petits feuilles de verveine. Et on oublie pas un filet d'huile d'olive de la marinade. C'est trop bon !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !