Pain de viande.
J’adore préparer et déguster du pâté fait maison ou des pains de viande. la différence entre un pâté et un pain de viande c’est le gras que tu peux apporter avec de la gorge de porc par exemple. Le pain de viande sera plus sec et tu peux le consommer tiède.
Bien sage cette recette de pain de viande…un peu d’originalité dans ce pâté. Noisettes, pistaches, pignons de pin concassés et pourquoi pas des fruits secs pruneaux, abricots, ou figues et même que tu peux mettre les deux pour agacer tes papilles. Il m’arrive d’ajouter à cette recette un verre de moutarde de moutarde et de ketchup, ça donne un coté hot !A déguster tiède avec une belle salade croquante » Jte dis ça comme ça mais moi j’aime.
Allumer votre four Th 6/7 200°
- Faire revenir l’oignon émincé , la gousse d’ail écrasée, et les branches de céleri finement émincées dans un soupçon d’huile d’olive sans oublier de saler et poivrer.
- Mélanger les viandes hachées, les oeufs battus, le parmesan râpé, la crème, les fines herbes, sel, poivre, 1/2 cc de 4 épices, et les légumes revenus.
- Verser la préparation dans un moule à cake tapissé d’un papier sulfurisé et décorer avec des feuilles de laurier. Le tout au four pour 90 mn. C’est cuit quand ça sent bon dans la cuisine.
Astuces culinaires :
- Pour le choix des viandes, pour le porc j’ai opté pour un morceau dans l’échine et pour le veau, des morceaux de blanquette.
- En été, j’agrémente ce pain de viande fait maison de feuilles de basilic hachées.
- Pour assaisonner, pensez au piment d’Espelette ou au tabasco.
Chez nous, c’est un plat que nous dégustons en famille ou entre amis !
mercredi 24/01 quelques invités à la maison,
vite une idée… le pain de viandes d’Anne Hélène ?
Allez, vite à la boucherie puis chez le marchand de petites herbes,
vite un coup de mixer,
un coup de robot pour mélanger le tout, 90 mn, ça sent bon, c’est prêt !
Une tite salade croquante, qq champi, des pommes de terre tièdes, un peu de moutarde pour les amateurs,
Hop y’en a plus. – merci Anne Hélène ! :) –
Mercredi soir (24/01), des invités, vite une idée : le pain de viande d’Anne Hélène, vite à la boucherie, vite aux légumes pour les petites herbes… hop dans le bol du mixer, au four 90 mn, c’est prêt, ça sent bon – hop une tite salade bien croquante qq champi et des pommes de terres tièdes … de la moutarde pour les amateurs, hop y’en a plus : trop bon : Merci Anne Hélène !
je ne te dirais aps que c’est gras ,ca a l’air bien sympa .ET bien souvent ceux qui trouvent un repas gars…s’empiffrent chez mc do ou de nutella sans trouver gras