filets de vive / poivron /coriandre
Recette; filets de vive agrémentés de poivron doux finement émincé à la mandoline. Tu peux cuisiner cette recette avec toutes sortes de filets de poissons blancs.
La vive, elle fait frémir plus d’un, l’été au bord de la mer mais savais-tu que la chair de ce poisson si terrorisant est d’une finesse telle la chair de la sole ! Je t’épate sur ce coup là ? La vive est un poisson que je cuisine avec grand plaisir sa chair ferme me permet de m’amuser mais je crois que je vous en ai déjà parlé non ? Il faudrait que je recherche mes blablas sur la vive…. Poisson rond à deux filets se cuisine en filets (chez moi et pas entier) et comme de la sole ou un beau carrelet.
haha chose importante, je ne t’ai pas parlé de son prix au kilo …15€. Alors là je sens que je te plais pour ce bon tuyau, NON ?
- Verse un filet d’huile d’olive et dépose les filets coté peau – cuisson a feu doux à l’unilatéral. Compte 4/5mn
- Retire les filets de poisson et à feu vif faire revenir poivron et ail – ajoute un peu d’huile d’olive si besoin
- Saupoudre de coriandre – sel et poivre du moulin.
Chez nous on dit : Vive la vive !
superbe photos moi çà me donne envie de passer à ta table je vais tester les vives pour moi 10 euros le kilos (pour infos : je suis servie par une amap on nous impose seulement de prendre 3 kilos de poissons tous les 15 jours à 10 euros le kilos : donc on a de la sole, bar, dorade, vive, colin… suivant arrivage des cotes atlantiques donc pas d’élevage, on ne choisit pas et on est livré par secteur, le top !).
Merci !
j’adore!!merci