Poisson à la plancha / dorade
Pour moi la cuisson à la plancha c’est le top ! Nous avons BBQuïuté pendant des années et puis un jour nous sommes passés à la plancha.
Un peu marre de ne jamais avoir la braise idéale, le coté grillé décrié par les médecins et puis il fallait toujours mon amoureux à la maison pour mettre en place le BBQ. Alors vive la plancha pour les bonnes odeurs qui vous agacent les papilles, pour la cuisson délicate et snakée à souhait. Je vous rassure il me faut toujours mon amoureux.
- Commander chez votre poissonnier deux belles dorades ouvertes en portefeuille (ouverture au niveau du dorsal et on retire l’arrête centrale) . Préparation idéale pour les poissons que vous souhaitez farcir surtout à la dégustation il n’y a plus d’arrête.
- Coupez en tranche fine le bulbe de fenouil
- Versez de l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir à feu doux les tranches de fenouil et les gousses d’ail en chemise quand le tout est doré farcissez les dorades avec cette préparation et badigeonnez-les au pinceau avec de l’huile d’olive ou une marinade. N’hésitez pas à assaisonner avec du sel et du poivre du moulin.
- Déposez en cuisson sur la plancha, 5 minutes sur chaque face puis 3 minutes.
Astuces culinaires :
- Vérifiez que votre poissonnier a retiré les ouïes sinon amertume assurée
- Vous pouvez réaliser une marinade pour agrémenter la cuisson de votre poisson, huile d’olive, jus de citron et des épices, n’oublliez pas les fines herbes du jardin.
- Votre plancha doit être bien chaude pour saisir la peau du poisson et lui donné un croustillant sans pareil
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !