Poke bowl de crabe
Cette tendance bowl arrivée tout droit des États-Unis et du Japon consiste à ne valoriser pas un produit ni une technique culinaire mais un contenant, le bol !
Originaire d’Hawaï , prononcer Pokaï, le bowl est un plat traditionnel complet et équilibré qui s’adapte à tout les moments, les goûts et les régimes alimentaires. Le Poke Bwol se traduit par une salade de poisson cru.
A l’origine le bowl est donc composé pour base d’un poisson cru genre saumon ou thon, de riz, d’avocat, d’algues, et de fruits secs genre macadamia, noisette ou autres.
Le bol est le nouveau contenant, la nouvelle assiette du moment, alors ressortez de vos placards vos différents modèles, mélangez les différentes couleurs, les différentes formes et dressez une préparation salée ou sucrée, du petit-déjeuner au diner, chaud, froid ou à température ambiante,
Sachez-le tout se sert dans un bol pardon un bowl du moment que cela représente un plat complet.
Une règle de base à respecter, le bowl consiste à déguster un plat complet, sain, respectant la saisonnalité des produits et bien évidement bon pour la santé. Nous sommes en plein dans le healthy et le détox. On n’oublie pas le jeu des textures, souples, moelleuses, craquantes, croustillantes et l’harmonie des couleurs des mets qui font pêter les pupilles.
La réussite du bowl est dans le whaou que vous ferez à sa vue !
Voilà maintenant vous savez tout sur le Poke bowl, alors vous êtes tendance ou pas ?
Dans ce Brezih Poke bowl, j’ai ajouté pour la déco des pétales de géranium – j’adore !
Poke bowl de crabe
Ingrédients
- 400 gr de chair de crabe
- 200 gr de cerises dénoyautées
- 1 citron vert en quartier
- 320 gr de riz cuit
- 24 billes de mozarella Casa Azzura
- huile d'olive et vinaigre balsamique blanc
- sel et poivre
- feuilles de basilic
- 8 radis en fine lamelle
Instructions
- Déposez harmonieusement dans un bowl les différents ingrédients et assaisonnez. Attention rappelez-vous que l'effet visuel est super important.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !