Poulet en cocotte cuisson au four
Je te propose aujourd’hui une recette de poulet en cocotte au four. Vacances obligent, j’opte pour de la cuisine familiale et rapide, du fast food fait maison. La cuisson en cocotte permet une cuisson au four longue et douce pour réaliser de succulents plats mijotés. j’aime bien quand c’est mijoté, le coté moelleux, trop cuit, confit bref le genre de plat ou tu trempouilles ta tartine de pain. Slurp , j’adore.
Je reviens sur l’importance de la qualité et la maturité des produits. Il est préférable de cuisiner cette cocotte avec une boite de tomates pelées plutôt que des tomates hors de prix ou pas mûres.
- Assaisonne les morceaux de poulet (si tu veux parfumer avec des épices, c’est le moment).
- Verse un trait d’huile dans la cocotte et faire revenir les morceaux de poulet pendant 2 mn. Dépose sur un papier absorbant et retire l’excès de graisse dans la cocotte.
- Fait revenir les légumes, dépose les morceaux de poulet, mélange le vin blanc et le concentré de tomate et verse sur le tout. Dépose le romarin et le laurier, couvrir et mettre à mijoter au four chaud (160/180°) 1H30 voire 2 h.
N’oublie pas d’acheter le pain pour saucer, ça fait partie de la recette.
Astuces culinaires :
- parfume avec les légumes que tu souhaites , fenouil émincé et citron confit c’est une cocotte terrible
- Joue avec les épices, tu vas voir c’est terrible aussi.
Tchou !
Un plat comme je les aime en ce moment. Il réunit toute la famille autour de la table, un exploit avec des ados. Tu fais bien de préciser pour les tomates en boîte.
Oui le poulet du dimanche c’est le plat familiale chez nous. Cuisiner à l’avance et et service plat sur table… Verre d’Irancy : la vie quoi !
Oui, bien sûr !! ;D Et puis, c’est bien connu, les filles ça peut faire plusieurs choses à la fois ! On est trop fortes quand même !! :D
Oui, Anne c’est bien connu !
Hmm, un poulet en cocotte. C’est vrai que c’est rapide à préparer, il suffit de s’y prendre assez en avance pour la cuisson. Comme tu le dis, il ne faut surtout pas oublier le pain pour saucer !! :)
Oui Anne mais nous sommes les Reines de l’organisation huhuh !