Poulet à la crème
Poulet crème, juste deux mots pour vous mettre l’eau à la bouche. J’adore faire mijoter des petits plats en cocotte, je trouve que c’est rapide à préparer et qu’une cuisson douce fait ressortir la vraie saveur des aliments.
Rien de tel que de cuisiner des petits plats faits maison, c’est bien meilleur et vous pouvez sélectionner les ingrédients que vous souhaitez déguster. Vous pouvez ainsi varier les plaisirs en agrémentant les sauces de crème fraiche, de lait de coco, de bouillon, d’épices ou de fines herbes.
Poulet en cocotte, quelle cuisson ?
Une cuisson longue au four ou à petit feux, donnera du moelleux à la viande et de la consistance à la sauce. Je ne sais pas vous mais chez nous sommes des gourmands qui saucent leur assiette, c’est moche mais terriblement bon !
Rien de plus simple que la cuisson en cocotte, il vous suffit de faire revenir les morceaux de viande pour les faire dorer, retirer la graisse de cuisson ou pas, additionner les différents légumes et un peu de bouillon. il vous restera seulement à placer la cocotte dans un four à 180°c pendant 1H.
Pour le reste suivez la recette.
J’oubliais, il est vrai que l’idéal est d’avoir une cocotte en fonte mais il m’arrive encore très souvent de cuisiner un plat mijoté dans une simple casserole et je vous assure c’est super bon.
Toutes les volailles peuvent se cuisiner en cocotte, choisissez une belle volaille fermière, label Rouge ou Bio le goût et la texture n’en seront que meilleurs.
poulet à la crème
Ingrédients
- 1 poulet fermier coupé en morceaux
- 8 gousses d'ail
- 300 de champginons
- 30 gr de beurre
- 50 cl de bouillon de poule ou eau de cuisson de légumes
- sel et poivre
- 100 gr de crème fraîche liquide "fleurette"
- 1 branche de thym
Instructions
- Faire fondre le beurre dans une cocotte et faire revenir les morceaux de poulet pour les faire dorer puis les champignons. Saler votre préparation.
- Verser le bouillon chaud, déposer les gousses d'ail ,le brin de thym et mettre en cuisson au four pour 60 mn à 180°c. Sortir du four.
- Sur feu vif, si nécessaire faire réduire le bouillon et additionner la crème fraîche liquide - Laisser réduire et assaisonner de poivre. Déguster c'est prêt !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !