Chou-fleur grillé au four
Recette du Chou-fleur grillé c’est trop trop bon.
Avant ce mode de cuisson en deux temps pour un chou–fleur, je ne savais pas que dans le chou-fleur le meilleur c’était ses feuilles par contre je savais qu’il pouvait se déguster cru ou cuit, chaud ou froid en taboulé, en salade, en gratin bien doré avec une tonne de fromage, en velouté, en glace.
Parfois à l’apéro aussi mais alors là, je me dis « ho ! ho! le pauvre chou-fleur » lorsque que je vois ses fleurettes se faire trempouiller la tête dans un dips bien gras et trop rose… ouille !
Recette du chou-fleur grillé recette originale découverte dans le dernier magazine culinaire Régal, recette simplissime reprise par le blog La peau d’ourse et « créé » par le chef israélien Eyal Shani du restaurant Miznon situé sur Paris. (restaurant à faire absolument si ce n’est pas déjà fait)
- Plonger un petit chou-fleur dans une casserole d’eau bouillante et le faire cuire 15mn après reprise de l’ébullition.
- Égoutter le chou-fleur et le déposer dans un petit plat, l’arroser de deux cuillers à soupe d’huile d’olive et saler
- Enfourner 45 mn à 230°c (mode grill) le temps que le chou-fleur noircisse un peu
Ma variante :
-
Tailler les feuilles au minimum, elles sont délicieuses avec cette cuisson en deux temps.
-
Pour la cuisson au four, très bien égoutter le chou-fleur sinon avec l’huile sous la fonction grille, ça pétouille.
-
Le temps de cuisson dépend de la taille de votre chou-fleur, 30 mn au four cuisson chaleur tournant à 230 et 8 mn ensuite sous la fonction grill pour un mini-chou-fleur.
La prochaine fois, je laisse plus de feuilles et je crame plus la tête. Vous allez vous régaler et franchement c’est hyper simple à cuisiner. Choisir un chou-fleur de petite taille.
Et re – un chou-fleur cramé pour le déjeuner, ici mes modifications apportées à la recette de base. Cette fois-ci, j’ai parfumé l’huile d’olive cliquez-ici pour tout savoir.
bjr
je confirme que cette façon de cuisson du chou fleur set originale et exellente
Merci à vous Naja ,chez nous on adore avec une sauce à la moutarde.
mais… c’est bon pour un chou fleur directement récolté au champ ou au jardin… l’histoire des feuilles, comme elles sont déjà taillées lorsqu’on les achète .
non non de moins en moins, j’ai trouvé un joli chou fleur avec des feuilles samedi au marché…looke bien. Je compte sur toi hein !
Très original cette recette, je te remercie :)
Gwen, chez nous, on adore cette double cuisson .
A tester absolument