Recette de poulet à la mandarine et aux olives
Aujourd’hui, je vous propose une super recette de poulet à la mandarine et aux olives, cette recette est simple et rapide à cuisiner et de plus économique. Je me suis servie de ma cocotte en fonte pour cuire les morceaux de poulet mais vous pouvez utiliser une casserole, un faitout ou un robot-cuiseur bref ce que vous avez dans votre cuisine.
Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que la plupart du temps nous sommes deux personnes à manger à la maison et comme nous sommes des gourmands je cherche des techniques pour cuisiner pour deux de bons petits plats mais en quantité réduite ce qui nous permet de varier nos repas et de ne pas manger toute la semaine la même chose.
J’ai cuisiné la volaille avec des mandarines acidulées et super juteuses, ça change de l’orange, c’est la pleine saison et c’est super bon.
Choisissez les morceaux de poulet que vous préférez, j’ai cuisinez des hauts de poulet car chez nous, un, aime les pilons et l’autre les contre-pilons. Choisissez du poulet fermier ou labellisé ou si comme moi vous avez de la chance, choisissez du poulet élevé dans le champs du voisin.
Recette de poulet à la mandarine et aux olives
Ingrédients
- 2 hauts de cuisses pilons et contre-pilons
- 4 mandarine ou clémentine Bio
- 12 olives vertes
- 50 cl de bouillon de poule
- filet huilde d’olive
- 1/2 botte coriandre
- laurier et thym
- Sel et poivre ce que vous aimez
Instructions
- Dans une cocotte verser un filet d’huile d’olive et faire colorer légèrement les morceaux de poulet. Additionner le bouillon et ajouter à la cuisson 2 mandarines découpées en 4 avec la peau; une feuille de laurier et une branche de thym. Le tout en cuisson pour 15 mn
- En fin de cuisson ajouter les autres quartiers de mandarine, les olives coupées en deux (sans noyau) et prolonger la cuisson de 10 mn.
- Retirer la branche de thym et la feuille de laurier et déposer sur la viande de la coriandre. Déguster c’est prêt !
Notes
- On n’oublie pas les pluches de coriandre, c’est délicieux
- J’aime manger le poulet super-cuit alors je prépare toujours cette recette la veille pour le lendemain, c’est bien meilleur le saveurs se mélangent tout simplement au refroidissement du plat après la cuisson.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !