Galette des Rois Frangipane
Une belle galette des Roisfrangipane facile et simple à réaliser. Je dis Oui pour une pâte feuilletée industrielle Tu choisis bien et hop te voilà avec une galette des Rois frangipane tout à fait honorable pour moins de 10 €uro pour 8 personnes. Si tu souhaites tu parfumes au Rhum, au chocolat, à la pistache enfin une bonne frangipane nature c’est pas mal non plus.
Pour le choix de ta pâte feuilletée Une pur beurre ou rien, saviez-vous que Francine investit le marché des rayons frais, je crois que nous allons être épaté…… faisons confiance à Réquia. Pour moi la solution quand je suis speed je la commande chez mon boulanger-pâtissier. Hahaha fastoche !
Pour la frangipane, une recette à réaliser en 15 mn avec ses petites mains ou celles des enfants !
- 100 g de sucre
- 90 g de farine
- 30 g de beurre
- 60 g de poudre d’amande
- 3 dl de crème fleurette
- 3 oeufs
- Mélangez ensemlbe le sucre, 2 oeufs entiers et un jaune avec la farine et le beurre en pommade. Ajoutez la crème fleurette chaude et faire cuire en tournant constamment jusqu’à ce que le mélange épaisississe.
- Incorporez hors du feu la poudre d’amande.
Garnissez bien au centre votre pâte feuilleté de ce mélange d’ingrédients, humidiez le bord de votre pâte à l’aide d’un pinceau et recouvrir le tout avec la deuxième pâte. Le tout bien soudé.
Pour dorer de votre galette passez un jeune d’oeuf battu au pinceau avant la cuisson , placez le tout 15 mn au réfrigérateur et 10 Mn avant la fin de cuisson passez au pinceau un sirop composé de 50 g de sucre glace et 4 cs d’eau.
Cuisson à 175 ° C pas plus pour une cuisson homogène.
Belle dégustation à vous pour cette galette des Rois avec une recette de frangipane !
je confirme elle est délicieuse en bouche et cette recette change des autres recettes traditionnelles. Merci AH – on t’adore ! continue !
La galette faite maison est vraiment extra !!!
Elle est bien jolie sur ta photo et doit être bien délicieuse en bouche !
Très bonne après-midi en ce vendredi,
Bisous, Doria
Je suis vivante :P (Juste de gros problèmes de connexion internet, on tire à la courte paille avec mon amoureux pour avoir le droit au cable ethernet… Pas simple !!)
Bref, l’année prochaine, je tente ma galette à moi !
Parce que oui, l’épiphanie, c’est ma fête !! Et toc !
elle a l’air croustillante à souhait !
bises
Pas vu dans mon rayon habituel, je ferai donc la mienne avec une pâte indus pur beurre , le temps n’est pas au feuilletage maison…
Superbe galette !
Bisous