Rillettes aux deux saumons
Les rillettes de saumon ont été très tendance il y à quelques années (un petit coup de ras le bol) c’est le retour…. On a beau dire des rillettes de saumon c’est toujours sympa surtout à l’apéro …cela m’évite de manger cacahuètes et autres crackers follement dangereux pour mes hanches.
Rillettes aux deux saumons et bâtonnets de branche de céleri pas mal du tout ! tu gardes la base de la recette le saumon fumé, le saumon frais, le beurre et le fromage blanc et ensuite tu agrémentes comme tu le souhaites. Aneth, thym-citron, baies roses, curry, gingembre, piment d’Espelette, zestes d’agrume… à toi de jouer ! Recette de rillettes facile à réaliser et bien meilleur que toutes ces produits élaborés en GM à toi de choisir du saumon de qualité.
Très sympa aussi cette recette de rillettes aux deux saumons pour agrémenter une assiette nordique ou tout simplement sur une tartine de pain de campagne grillé.
- Cuire les pavés de saumon 10 mn (plus ou moins suivant l’épaisseur) soit dans un fumet soit dans un panier vapeur, les égoutter et retirer la peau et les parties grisâtres.
- Écrase le saumon cuit à la fourchette encore chaud (c’est plus facile et la chair s’émiette plus facilement) et incorpore le beurre en petits morceaux. Laisse refroidir
- Coupe le saumon fumé à l’aide d’une paire de ciseaux, et ajoute à la préparation avec le zeste de l’orange, 2 cs de jus d’orange, le fromage blanc et les assaisonnements.
- Tasse le tout dans une terrine et hop au réfrigérateur pour au moins 6H
Chez nous, retour sur scène des rillettes de poisson !
Celle-là, j’ai bien hâte de l’essayer car ce doit être très frais en bouche !
très bonne idée ! merci
C’est trop bon ça avec un pain bien croustillant
Yep yep Philo