Rognons de veau à la plancha
Des rognons de veau à la plancha il fait beau et chaud mais ce n’est pas une raison pour laisser tomber nos rognons de veau tant adorés. Et oui, nous les avons tellement bénis cet hiver au coin du feu avec notre verre de vin rouge alors cuisinons- les pendant l’été à la plancha.
Cette recette simple et savoureuse, vous pouvez agrémenter cette dégustation d’une sauce à la moutarde cela accompagne à merveille ce mets.
Il est vrai que nous pensons plus à consommer des tripes en hiver, un onglet au Bbq c’est pas mal non plus.
Cuisson des rognons de veau
- Il vous suffit de faire revenir les rognons entiers à la plancha, une première fois en direct sur la plancha juste huilée à savoir 5 mn de chaque coté .Les rognons vont rendre de l’eau, c’est le premier jus de cuisson à ne pas consommer.
- Retirer les rognons de la plancha et laisser le jus de cuisson s’évaporer à la chaleur de la cuisson. Déposer sur un papier sulfurisé les rognons et formez une papillote – agrémenter de fines herbes – oignons frais coupés en deux, poivre et sel du moulin – laisser cuire le tout 10 mn si vous aimez une cuisson rosée.
Astuces culinaires :
Attention ne pas dépasser les 100°C pour ne pas brûler le papier (Choisir une marque de qualité telle que Albal)
C’est absolument délicieux , si vous souhaitez atténuer l’odeur du rognon, il vous suffit de le faire tremper une dizaine de minutes dans du lait.
Sur la plancha vous pouvez déposer une petite casserole dans le quel vous versez 10 cl d’eau et 2 cuillers à café de fond de veau déshydraté, portez le tout à ébullition en remuant de temps – une fois l’ébullition faite additionné à la sauce et hors du feu, 1 cuillère de moutarde à l’ancienne et un trait de crème fleurette.. Dégustez c’est prêt !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !