Salade de betterave et coeur de boeuf !
Après un week-end gourmand, un peu de verdure ne me fera pas de mal.
Il faut savoir être sérieux de temps en temps !
Betterave « crapaudine » et cœur de bœuf : tout un programme pour cette salade !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 150 g de mesclun
- 1 belle tomate cœur de bœuf
- 1 betterave crapaudine – 1/2 oignon blanc – 1 bonne cuillère à potage de gomasio – Poivre du moulin – huile d’olive et vinaigre de cidre.
Allez au travail !
- Déposez votre mesclun propre sur votre plat de service
- Coupez votre tomate en petits dés, dispersez sur le mesclun et épluchez votre betterave et coupez la en cube ou en rondelle comme vous le souhaitez
- Détaillez votre oignon blanc en petits dés et disposez le tout harmonieusement
- Réalisez la vinaigrette : 1 cuiller de vinaigre pour 3 d’huile et versez le gomasio dans la vinaigrette versez le tout sur votre plat –
- Vous pouvez agrémenter votre salade de ciboulette ou de persil plat haché sans oublier un tour du moulin à poivre.
Astuces culinaires :
Le choix des produits est important, la tomate cœur de bœuf est bien charnue, goûteuse, idéale pour une salade , certes son prix est plus élevé mais justifié par la qualité du fruit.
Pour la betterave, mon choix se porte sur la betterave crapaudine – La betterave crapaudine est la variété la plus ancienne – On la connait depuis le 17ème siècle – Elle est de forme allongée et conique. Sa chair est rouge sombre, sucrée et très appréciée des connaisseurs – c’est la pleine saison.
Le gomasio est un condiment en poudre qui trouve son origine dans les mots japonais Goma (sésame) et Shio (sel) – Le gomasio est obtenu en broyant des graines de sésame complet avec du sel marin – C’est un produit d’assaisonnement riche en phosphore et en magnésium. Sans oublier le sel de mer qui est une source d’oligots-éléments précieux ( s’achète dans les magasins bio) – Ce condiment apporte un goût de noisette – J’adore !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !