Recette de tarte salée de saison
Recette d’une tarte salée facile à cuisiner et bon marché, c’est le type de plat qui me sauve certains soirs. Et oui, il m’arrive plus d’une fois de cuisiner très rapidement en rentrant du travail et c’est vrai que l’idée de la quiche ou de la tarte salée c’est quand même très cool même pour une foodista qui tient un blog de cuisine.
J’ai toujours une pâte feuilletée ou brisée au réfrigérateur et ensuite je mets le nez dans le réfrigérateur et dans mes placards et je trouve toujours une recette magique.
Pas plus de trois produits c’est comme pour les cakes sinon ta recette à l’allure d’un bourre-bidou.
Recette de la tarte salée pour 6/8 personnes
- 1 pâte feuilletée pur-beurre
- 2 poignées de roquette
- 2 grosses saucisses fumées coupées en rondelle de chez Hénaff
- 4 oeufs
- 50 cl de crème fleurette liquide)
- 2 cs de ciboulette hachée
- 15 gr de beurre
- 1 cs de moutarde de Dijon
Vous ne connaissez peut-être pas les saucisses fraîches fumées de chez Hénaff, chez nous on les adore pour leur qualité. D’ailleurs nous adorons tous les produits Hénaff, c’est une institution.
- Beurrer le moule et déposer la pâte à tarte
- Faire revenir les saucisses fumés à la poêle dans un peu de beurre à feu doux pendant 5 minutes et les découper en rondelle. Laisser refroidir
- Déposer les rondelles de saucisse, la roquette, dans le moule
- Fouetter à la main les oeufs entiers, la crème liquide et la moutarde et additionner la ciboulette. Verser la préparation.
Le tout au four à 180 °C, c’est cuit quand c’est doré et quand une bonne odeur embaume la cuisine et en glouglou un cidre de chez Kerné c‘est top ! Tarte salée à déguster tiède ou chaud avec une salade verte et une jolie vinaigrette.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !