Tiens pour l’apéro !
Bonjour, bonjour, les fans du Homemade, on se retrouve pour une nouvelle recette élaborée avec la préparation MouslineCakes, vous vous souvenez je vous en ai parlé pour les roulés salés de saumon fumé au Tartare fines herbes. Et bien aujourd’hui, nous allons travailler de la betterave, du St Môret et en fines herbes de l’estragon . Une nouvelle idée de présentation pour changer de la découpe en tranche, ça en fait des choses pour les gourmands du jour !
J’ai souhaité un roulé fin pour donner de la légèreté à la dégustation, j’ai utilisé la moitié d’une préparation de MouslineCakes de pomme de terre, vous me suivez …
Pour 2 makis ou en une présentation du biscuit roulé en tranche :
- 1/2 sachet de préparation MouslineCakes pomme de terre
- 1/2 cuiller à moka de poudre de curry
- 1 cuiller à café d’estragon haché
- sel et poivre
- 1 oeufs
- 170 cl de lait
- 1 betterave coupée en tranches fines
- 150 gr de St Môret
- Dans un saladier, battre 1 oeuf, ajouter 170 cl de lait, le curry et l’estragon sans oublier de saler et poivre. Incorporer peu à peu la préparation MouslineCakes de pomme de terre, tout en remuant.
- Verser le tout sur une plaque à pâtisserie et au four à 180 °c pour 15 mn.
- A la sortie du four, rouler le biscuit et laisser refroidir.
Vous pouvez réaliser cette recette en deux fois, vous préparez la veille le biscuit et vous l’agrémenter 4 à 5 heures avant la dégustation.
- Pour monter le biscuit roulé salé, il suffit d’étaler votre pâte cuite et de la tartiner le St Môret, sel et poivre du moulin pour assaisonner et vous disposez les lamelles de betterave. Rouler le biscuit et l’emballer d’un film plastique (comme pour une ballottine). Conserver au réfrigérateur.
En photo , c’est plus simple !
La préparation MouslineCakes est aussi simple à utiliser que la préparation Purée Mousline. Vous pouvez agrémenter la pâte de deux ou trois ingrédients de votre choix, je ne sais pas vous mais moi je trouve cela d’une simplicité !
Et pour la présentation en maki ou en rondelle :
Enjoy !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !