Soupe de cresson
Une soupe de cresson pour se réconcilier avec les premiers froids de l’hiver, j’ai un robot cuiseur à la maison et c’est vrai que pour préparer des potages c’est super pratique. Ce genre d’appareil me facilite vivement mon organisation au quotidien et les veloutés sont vraiment réussis du fait d’un mixage rapide et super puissant.
Un velouté doit avoir une texture parfaitement moulinée pour être super onctueux en bouche. J’ai ajouté un trait de lait de coco et du miel de fleurs, avec un mélange craquant assez surprenant que je vous invite à découvrir dans la fiche recette. c’est super bon et tout simple à préparer !
Soupe de cresson
Ingrédients
- 2 bottes de cresson
- 3 pomme de terre à chair farineuse
- 1 cs huile d'olive
- 4 cs crème de coco
- 1 cs miel de fleurs
- Mélange de graines
- Sel et poivre du moulin
- 75 cl de bouillon
Instructions
- Laver le cresson et coupé les tiges - Éplucher les pommes de terre et les tailler en cube. Passer sous un flet d'eau froide
- Dans votre récipient de cuisson, verser un filet d'huile d'olive sur feu doux et faire tomber le cresson. Additionner les pommes de terre et verser le bouillon. Laisser cuire 20/25 mn à couvert.
- Mixer pour obtenir un mélange onctueux, vous pouvez assaisonner à votre goût.
Verser dans un récipient, agrémenter de graines et verser un file de crème de coco et de miel de fleurs. Déguster c'est délicieux.
Notes
- J'ai agrémenter le velouté de morceaux de chips de galette bretonne (farine de blé noir) de graines de courges, de chips de tomates confites concassés (séchées)et de morceaux de cerneau de noix, c'est super gourmand.
- Je prépare mes mélanges craquants suivant mes envies et les petits choses à terminer comme une galette de blé noir que j'ai passée dans un four chaud et qu'ensuite je casse pour agrémenter mes granolas.
Un reste de cerneaux de noix que je concasse. C'est juste pour vous donner des idées craquantes pour terminer quelques restes.
Vous avez certainement des idées à me filer...
Comment nettoyer du cresson ?
Le cresson d’élevage nécessite d’être bien lavé dans une eau additionnée d’un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron. Je détache la botte et laisse les feuilles 2/3 mn dans l’eau et je renouvelle si besoin l’opération 2 à 3 fois. Je passe à l’essoreuse à salade ou dans un linge propre.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !