Un week-end au Futuroscope
Hey, le Futuroscope, vous connaissez, les fans de chouettes ballades, c’est par ici.
il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être invitée au Futuroscope pour découvrir le parc d’attractions et ses concepts innovants de restauration.
Ma dernière journée dans un parc d’attraction, je l’avoue, date de l’époque où mes deux gaillards portaient encore la culotte courte du dimanche …C’est pour vous dire.
Avec mon amoureux, nous n’avions jamais testé le Futuroscope bien qu’il soit ouvert depuis 1987 et bien qu’il rencontre un franc succès chaque année. Saviez-vous que 1 français sur 2 s’est déjà rendu depuis l’ouverture pour profiter des 25 offres de détente proposées ?
Ce qui fait donc du Futuroscope, le 2ème parc d’attractions de France. Mais également et surtout l’unique en Europe a remporté pour la deuxième fois après Arthur l’aventure 4D, le prix de la meilleure attraction au monde pour La machine à voyager dans le temps des lapins crétins .
Je vous confirme c’est terriblement drôle !
A la réception de cette invitation, j’ai répondu favorablement très rapidement car j’étais curieuse de découvrir le Futuroscope depuis le temps… Et bien avec mon amoureux nous avons été conquis par ce parc innovant et festif, l’ambiance est familiale et bon-enfant nous ont vraiment séduits
Nous nous sommes vraiment amusés et pour certaines attractions, nous avons souhaitées les refaire à deux reprises.
Départ de la gare Montparnasse pour Poitiers plus précisément la gare du Futuroscope, un trajet rapide de moins de deux heures, il faut savoir que le site bénéficie de sa propre gare de ce fait, une arrivée à proximité du parc.
Suprématie, il vous est possible de mettre en consigne les bagages et de les faire apporter à votre ‘hôtel si besoin.
Je trouve que c’est un point super important comme cela vous pouvez dès votre arrivée débuter la visite du parc les mains dans les poches.
La visite a commencé par le Bar’Lab situé au sein de Futur l’Expo c’est un endroit magique où la cuisine moléculaire est reine et l’azote liquide, le roi. Nous avons dégusté des meringues cuites dans ce liquide glaciale du coup nous étions ravis de découvrir la cuisson par le froid et surpris de jouer aux dragons ….en effet le réchauffement des meringues dans la bouche crée une fumée soit la vapeur d’eau congelé.. ce fut un moment très amusant et ludique.
La fameuse glace au parfum coquelicot, hyper onctueuse et gourmande réalisée avec de l’azote liquide, un vrai délice.
La crème parfumée au contact de l’azote se fige, le batteur mélange les molécules pour délivrer une glace aux particules d’une finesse invisible. Adieu sorbetière …. l’azote liquide reste dangereux à travailler alors ne jouons pas aux apprenties chimistes au risque de nous brûler par le froid.
Chapeau aussi, pour les billes de boisson à la menthe…très surprenantes ou encore au cocktail bleu et fumant réalisé avec de la neige carbonique c’est super impressionnant… du coup, je vous conseille vivement de passer par ces ateliers, c’est très agréable.
Je vous laisse aussi découvrir lors de votre visite Futur,l’expo, un parcours participatif très ludique pour s’amuser à tester des objets connectés innovants et mis en scène à travers des moments de la vie quotidienne.
Je me suis relooker avec le dressing intelligent diriger par un robot avatar il va de soit que mon élégance fut, comment dire …étonnante !
A très vite pour la suite de la visite.
On y a emmener les enfants 2 fois mais ça remonte à quelques années !!
Mais je pense y retourner car notre dernier fiston va intégrer une école d’aéronautique qui se situe sur le site ! On le sait depuis hier et on y va après le 15/08 pour l’emménagement ! Mais je pense qu’il y aura du monde pendant cette période ! Il y est pour 3 ans ! J’attends de lire la suite de ton article ?