Une recette simple, vous pouvez agrémenter ce plat avec n'importe quels agrumes, citron ou orange également. C'est juste délicieux et hyper simple de cuire une aile de raie au four.
Type de plat Poisson
Cuisine BORD DE MER, Bretagne, bretonne
Temps de préparation 15 minutesminutes
Temps de cuisson 30 minutesminutes
Servings 4
Author Anne-Hélène
Cost 18€
Ingrédients
1kgd'aile de raie
250 gr de pommes de terre grenaille
20kumquats ou quartiers de citron ou orange
1botte de ciboulette ciselée
1/4 de botte de coriandre ciselée
4goussesd'ail en chemise
1/2botte de ciboulette ciselée
1/4de botte de coriandre ciselée
1 ccde gingembre frais râpé
1ccde zeste de citron jaune
1jus de citron jaune pressé
huile d'olive
sel et poivre du moulin si vous souhaitez
Instructions
Déposer l'aile de raie sur la plaque et arroser d'un filet d'huile d'olive, mettre en cuisson dans un four chaud soit à 110°C - Saler et poivrer si vous le souhaitez. Vous pouvez additionner un brin de thym, si vous aimez !
A mi-cuisson, ajouter les kumquats, les grenailles coupées en deux et re- au four. Si besoin, c'est le moment d'ajouter un liquide, eau ou bouillon (1/4 de verre à moutarde)
L'aile de raie est cuite lorsque vous pouvez à l'aide d'un couteau lever le filet de l'arrête centrale.
Retirer la peau ou pas et c'est le bon moment pour verser la vinaigrette Jus de citron + huile d'live + zeste de citron + gingembre râpée et les fines herbes.
Notes
N'hésitez pas à diminuer la température du four en fonction de la cuisson à aucun moment l'aile de raie doit dorer, elle doit rester légèrement humide. Ayez le bon oeil ! Pour la vinaigrette, c'est ma recette chouchou, je la colle partout avec les légumes cuits ou crus aussi. J'ai toujours un petit pot d'avance..; je l'aime trop